Make-up de mariée : comment maquiller ses yeux pour un regard sublimé ?

Le maquillage est une des étapes les plus importantes dans votre préparation en tant que future mariée. Outre la réalisation d’un teint lisse et soyeux, les yeux doivent également être mis en valeur de manière subtile, mais intense. Cependant, comment sublimer votre regard, tout en réalisant un make-up des plus naturels ? Découvrez tous nos conseils pour bien maquiller vos yeux le jour J.

Choisir des couleurs adaptées à sa carnation

Pour réaliser un maquillage des yeux naturels et mettre en valeur la couleur de ces derniers, il convient de bien choisir, en amont, les nuances de fards à paupières. En effet, veillez à sélectionner des teintes adaptées à votre carnation et à la couleur de votre iris.

Lire également : Budget mariage : quelle contribution financière des parents ?

Par exemple, si vous avez les yeux verts, tournez-vous versun fard à paupière Yves Rocher dans les tons roses ou violets. Pour les yeux bleus, optez pour des teintes dorées ou marronées. Enfin, les yeux marron seront particulièrement mis en valeur avec un fard à paupières champagne.

Laissez de côté les couleurs très foncées telles que le noir ou le violet trop soutenu. Cela viendra durcir vos traits. Cela est d’autant plus vrai si vous avez une peau particulièrement claire.

A lire aussi : Robe de mariée à Aix-en-Provence : boutiques incontournables et conseils

Appliquer une base

Une fois les teintes de votre make-up choisies, préparez l’application de votre fard. Pour ce faire, déposez une base au niveau de vos paupières mobiles et de l’arcade sourcilière. Celle-ci fixera la matière et unifiera votre peau.

Pour appliquer le produit, utilisez directement le bout de vos doigts. Inutile d’avoir recours à un pinceau. Effectuez de légers tapotements sur toute la surface. Laissez sécher quelques secondes avant de venir travailler votre fard à paupières.

Travailler correctement la matière

Afin de réaliser un maquillage des yeux naturels à l’occasion de votre mariage, vous allez devoir travailler les matières. En effet, l’objectif n’est pas d’appliquer différentes couleurs sur vos paupières, mais de créer un véritable dégradé.

Pour cela, munissez-vous d’un pinceau plat et d’un pinceau estompeur. Avec le premier, déposez la couleur la plus claire au niveau du coin interne de l’œil. Appliquez par la suite une nuance plus foncée au coin externe. Cela donnera de la profondeur à votre regard. À l’aide du pinceau estompeur, réalisez de petits mouvements circulaires pour fondre les couleurs entre elles et créer votre dégradé.

Afin d’apporter une touche de lumière, n’hésitez pas à appliquer un fard à paupières blanc nacré à la pointe de votre œil. Si vous n’en avez pas à votre disposition, utilisez un highlighter.

Opter pour un mascara waterproof

Enfin, pour un regard des plus intenses, appliquez du mascara. Optez pour une formule apportant volume et longueur. Cela sera d’autant plus efficace si vous avez des cils courts et peu fournis.

Commencez par utiliser un recourbe-cils afin de galber vos poils et obtenir de véritables yeux de biche. Passez délicatement la brosse en effectuant de petits zigzags en partant de la racine du cil vers l’extrémité. Vous éviterez ainsi de créer des paquets disgracieux.

Pour garder un maquillage parfait tout au long de la journée et de la soirée, tournez-vous vers un mascara waterproof. De quoi éviter que votre make-up ne coule en cas d’émotions trop intenses !

Catégories de l'article :
Mariage